Le FabLab recrute !

Vous êtes étudiant·e de Sorbonne Université ? Vous cherchez un job étudiant pour l'année 2024/2025 ?

Vous êtes intéressé·e par le prototypage, la chimie, la biologie, les travaux manuels, le numérique, ou bien tout cela en même temps ?

Devenez médiateur·ice !

Rejoignez notre équipe pour accompagner les utilisateurs et utilisatrices, mener des projets créatifs et participer à la vie dynamique du FabLab.

Tout cela dans une ambiance conviviale et chaleureuse 😊

Les médiateur·ice·s nous parlent de leur job-étudiant

Description du poste

L'emploi-étudiant.e chargé.e de la médiation s'occupe de l'accueil, de l'enregistrement et de l'accompagnement des usagers du FabLab. Il ou elle intervient en soutien à l'équipe des FabManagers pour conseiller les usagers et pour expliquer le fonctionnement des machines à leur disposition. Selon ses compétences et ses envies, il ou elle pourra intervenir pour la maintenance des machines et participer à des projets FabLab.

Missions et activités du poste

Les emploi-étudiant.es assurent des missions de service public en appui aux personnels du fablab :

• Accueillir les étudiants et autres contributeurs au FabLab
  • Accompagner les contributeurs dans la mise en œuvre des équipements
  • Faire respecter les règles : documentation, rangement, sécurité
  • Participer à la maintenance préventive des équipements

Compétences requises

- Esprit d'équipe

- Goût pour la transmission des connaissances, la pédagogie

- Rigueur, respect des règles

- Aisance à l’oral

Selon nos espaces :