Formation FabLab

Le FabLab SU pour les enseignements

Vous êtes enseignant·e à Sorbonne Université ?
Profitez du FabLab SU pour enrichir votre enseignement et offrir à vos étudiant·es une expérience pédagogique unique.

Le FabLab SU pour les enseignements

Le format d'enseignement au FabLab SU

Le FabLab SU accueille des Unités d'Enseignement en mode projet, souvent en équipe et si possible plurisdisciplinaire.

Le temps de l'UE est réparti entre :

• les séances présentielles avec les enseignants
    Exclusivement en matinée, ces créneaux sont calés avec l'équipe du FabLab. Ces séances peuvent être dédiées à  apprendre à utiliser les équipements et technologies du FabLab mais aussi à la conduite du projet, à des moment de "tutorat".
  • des temps de travail en autonomie
    Les étudiant·es doivent venir travailler sur le projet lié à votre unité d'enseignement pendant les périodes d'ouverture au public. Dans ce cas, ces dernier·es devront préciser le code UE à l'accueil.

Comment procéder ?

Pour organiser une unité d'enseignement au FabLab, vous devez remplir la fiche UE à télécharger ci-dessous et l'envoyer à :
fablab@sorbonne-universite.fr

Nous serons heureux de vous accompagner pour réfléchir à la taille des groupes, aux modalités d'évaluation, aux besoins en matériels, ou simplement à la faisabilité des projets que vous imaginez.

Nous serions ravis d'accueillir les étudiant·e·s de votre UE au FabLab, une fois que vous aurez reçu une validation de notre part.