Formation "Repair" au FabLab : Faites partie de l'aventure

[Réservé au Personnel Sorbonne Université]

Inscrivez-vous à notre formation gratuite au FabLab et découvrez comment vous pouvez devenir un expert de la réparation.

Qu'est ce que les Ateliers de Réparation au FabLab ?

Les Ateliers de Réparation au FabLab est une initiative inspirée du concept populaire de Repair Café, qui vise à encourager la réparation et à promouvoir la durabilité au sein de la communauté de Sorbonne Université.

Notre objectif est de créer un espace d'apprentissage collaboratif, où les membres de la communauté Sorbonne Université peuvent réparer leur objet du quotidien.

Nous souhaitons mettre en place un Atelier de Réparation par mois à partir du mois de Février 2024.

Devenez expert du Repair (bénévole)

Vous êtes personnel SU ?

En vous inscrivant à cette formation, vous pourrez acquérir les compétences essentielles pour la réparation d'une variété d'appareils (électrique, électronique, domestique, semi-professionnel et informatique).

Vous deviendrez automatiquement un bénévole et pourrez donc accompagner les participants dans leur réparation pendant les différents Ateliers de Réparation au FabLab.

Voici un aperçu des compétences que vous acquerrez au cours de la formation :

• Comprendre les principes de réparation
  • Diagnostiquer des pannes courantes
  • Travailler en toute sécurité
  • Nettoyer un appareil correctement
  • Ouvrir un appareil sans l'endommager
  • Astuces pour trouver des pièces détachées
  • Identifier les limites de la réparabilité

Inscrivez-vous avant le 24 novembre 2023

Cliquez-ici pour vous inscrire !