Le FabLab SU pour les professionnels

Le FabLab SU accueille des start-ups, des entreprises et des associations. Il vous permet de développer vos projets de recherche et développement avec l'aide de nos ingénieurs et du matériel disponible.

Il vous propose plusieurs prestations, de la simple utilisation des machines à la collaboration. Après l'établissement d'un devis vous pourrez bénéficier des différentes prestations ci-dessous.

Le FabLab SU pour les professionnels

Les différentes prestations

• Accès aux machines sans besoin d'accompagnement
  • Accompagnement personnalisé sur la conception d'une pièce ou d'un prototype
  • Conception et réalisation complète d'une pièce ou d'un prototype selon un cahier des charges
  • Atelier de formation (logiciels, machines ou techniques)

Devenir une entreprise résidente du Fablab SU

•  Résidence

Si vous avez besoin d'un laboratoire pour développer votre preuve de concept, ou simplement développer votre département R&D, le FabLab SU vous propose de devenir une entreprise résidente. Vous aurez ainsi accès au matériel et aux espaces pendant et hors des périodes d'ouverture pour une durée minimale de trois mois.

Pour en savoir plus, envoyez un mail à l'adresse suivante, en y joignant une fiche projet complétée (voir ci-dessous) :
? fablab@sorbonne-universite.fr

• Le co-working

Vous avez aussi la possibilité de travailler avec des étudiants pendant un semestre sur un projet.

Pour plus d'informations

Envoyez un mail à l'adresse mail suivante :

fablab@sorbonne-universite.fr

La fiche projet, c'est ici ⬇️

1. Fiche projet - docx - 70.92 Ko