Le Repair Café du FabLab SU

Tous les premiers mercredis du mois le FabLab organise un Atelier de Réparation à l'espace Prototypage.

Prochaine date : le MERCREDI 3 JUILLET !

Venez réparer vos objets du quotidien avec nos experts réparateurs et expertes réparatrices.

Comment ça se passe ?

Les Repair Café du FabLab sont des ateliers d'entraide à la réparation pendant lesquels des experts et expertes mettent leurs compétences à la disposition de tout membre de la communauté SU apportant un objet en panne ou cassé.

Principe de co-repair : Les participantes et participants sont encouragés à venir réparer leurs objets en "co-repair". Cela signifie qu'ils devront faire la réparation eux-mêmes, tout en étant accompagnés par nos expertes et experts spécialement formés.

On répare quoi ? Nous acceptons tous les objets du quotidien, à l'exception des vélos (prise en charge par l'association Vélosun). Assurez-vous que les objets que vous apportez ne soient ni trop gros, ni difficiles à transporter.
⚠️ Les objets doivent impérativement être propres

L'objectif : Le Repair Café du FabLab SU a pour objectif principal de s'opposer à l'obsolescence des objets et à la surconsommation. Au-delà de son impact écologique, cette initiative vise à créer des liens au sein de la communauté SU : les événements se veulent conviviaux et favorisant le partage.

Comment y accéder ?

Pour qui ? Cet événement est ouvert à tous les étudiantes et étudiants, et le personnel de Sorbonne Université.

Sans inscription : Pas besoin de vous inscrire à l'avance. Vous pouvez venir pendant la plage (11h30 à 14h30), et notre équipe vous enregistrera à l'accueil.

Rendez-vous tous les premiers mercredis du mois à partir de 11h30 à l'espace Prototypage pour la prochaine session !