Le FabLab pour les étudiants SU

Le FabLab SU est un service dédié prioritairement aux étudiants de Sorbonne Université, toutes facultés confondues. Projet d'UE, projet de stage ou projet personnel, les étudiants SU sont les bienvenus dans les espaces du Fablab.

Le FabLab SU accueille des étudiants tous les jours. En fonction de la nature de leur projet, différentes conditions s'appliquent.

Le FabLab pour les étudiants SU

L'accès aux machines

L'espace prototypage est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h30 et l'espace Biologie / Chimie est ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 14h à 18h. 

Sur ces créneaux, les étudiants de Sorbonne Université peuvent venir travailler au sein des espaces et utiliser les machines.

  • Pour un projet d'UE

L'accès aux machines ainsi que l'utilisation des consommables sont gratuits à condition que l'UE soit référencé au FabLab. 

Pour qu'une UE deviennent référencée au FabLab, le responsable de l'UE doit remplir une fiche UE et l'envoyer au FabLab : En savoir plus

  • Pour un projet personnel

L'accès aux machines est gratuit, mais les consommables sont payants*. 

        ⚠️ Tous les projets personnels ne sont pas systématiquement acceptés. Le FabLab SU reste un laboratoire scientifique et technologique, les projets qui y sont menés nécessitent un minimum de réflexion scientifique ou un aspect innovant.

  • Pour un projet professionnel

Dans le cas d'un projet d'entreprise, l'accès aux machines et aux consommables se fait sous d'autres conditions. (voir ici)

 

* Les tarifs varient selon le projet (quantité de consommable nécessaire, temps d'accompagnement nécessaire). Pour en savoir plus, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante, en y joignant une fiche projet complétée : fablab@sorbonne-universite.fr

Imprimante 3D

Les ateliers du FabLab SU

Les étudiants ont aussi la possibilité de participer gratuitement aux ateliers du FabLab SU pour en apprendre plus dans le domaine de leur choix.

La fiche projet, c'est ici ⬇️

  1. Fiche projet - docx - 70.92 Ko